Au centre dentaire Stéphane Girard, nous accordons une importance capitale à la santé buccodentaire de nos patients. Cependant, nous comprenons que les soins dentaires, essentiels au maintien d’une bonne santé, peuvent représenter un investissement financier important pour certaines familles.
Pour cette raison, nous sommes fiers de participer au Régime canadien de soins dentaires (RCSD), un programme conçu pour alléger le fardeau financier des soins dentaires.
En quoi consiste le Régime canadien de soins dentaires?
Le Régime canadien de soins dentaires est un programme national conçu pour offrir une couverture des soins dentaires aux résidents canadiens dont le revenu familial net rajusté est inférieur à 90 000 $ et qui n’ont pas accès à une assurance dentaire privée.
Ce programme vise à soutenir les familles en couvrant de 40 % à 100 % des coûts admissibles d’une variété de soins buccodentaires essentiels, incluant les examens de routine, les nettoyages, les extractions de dents, et de nombreux autres services préventifs et curatifs.
Pour les Canadiens admissibles, le RCSD est une aide précieuse pouvant réduire la charge financière associée aux soins buccodentaires, garantissant ainsi à chacun un accès équitable à une santé optimale.
Qui peut faire une demande ?
Dans le cadre du RCSD, les demandes sont acceptées progressivement. Depuis juin 2024, les groupes de personnes suivants sont couverts par le régime et peuvent bénéficier d’un remboursement :
- Les adultes ayant un certificat valide pour le crédit d’impôt pour personnes handicapées
- Les personnes âgées de 65 ans et plus
- Les enfants de moins de 18 ans
À partir de 2025, la couverture s’étendra à l’ensemble des résidents canadiens admissibles.
En participant au Régime canadien de soins dentaires, le Centre dentaire Stéphane Girard s’engage à rendre les soins dentaires plus accessibles pour tous.
Vous êtes admissible au programme ? Profitez de l’opportunité de recevoir des soins abordables et de qualité en prenant rendez-vous dès maintenant au Centre dentaire Stéphane Girard !