logo

0%

LA CLINIQUE EST OUVERTE
Aujourd'hui jusqu'à 17:00
Retour à la page des services

Santé buccale du bébé

La santé buccale du bébé doit être prise au sérieux. Quand les premières dents font leur apparition, il est bon d’amener les tout-petits chez le dentiste.

Un dépistage précoce des problèmes d’éruption dentaire et l’observation de la croissance des mâchoires permettent d’anticiper l’évolution de la bouche de l’enfant. Une attention particulière est mise sur les soins accordés aux dents primaires. Lorsqu’elles sont saines, elles assurent une bonne mastication, facilitent l’acquisition du langage et offrent une base solide pour la dentition permanente.

Avec nos plus petits patients, il est important de créer une ambiance détendue et chaleureuse afin d’établir un lien de confiance. Nous voulons qu’il perçoive les rencontres avec le dentiste comme des expériences positives!

Le volet éducatif est également primordial. Les visites en bas âge permettent l’apprentissage des bonnes pratiques d’hygiène bucco-dentaire et la prévention de la carie. De plus, elles aident les enfants à devenir des adultes conscientisés, responsables et autonomes face à leur santé buccale!